Une histoire prédestinée

Depuis toujours, la chambre est pour moi une évidence.
Née – ou presque – dans l’hôtel familial, j’ai été fascinée très tôt par les différents univers émanant des chambres qui m’entouraient. Dans mes jeux d’enfant, je laissais mon imagination vagabonder, j’inventais mes propres chambres.
Devenue décoratrice, très inspirée par les espaces à aménager, toutes pièces confondues, j’explore les mélanges de matériaux, je me passionne pour le sur-mesure. Je recherche des solutions astucieuses à des problématiques de notre quotidien. Et mon intérêt pour la lumière qui ne cesse de croître – au point de l’enseigner en école de décoration – vient enrichir et moduler mes créations.
Puis, inévitablement, la chambre redevient le sujet exclusif de mes créations. Je conçois alors du mobilier pour la chambre ainsi que des têtes de lit et des chevets, que je souhaite dans l’air du temps tout autant qu’intemporels. La voix des professionnels, soucieux d’avoir des produits adaptés, vient confirmer mes intuitions créatives. Ainsi naît Chambre en Scène.

Des inspirations hybrides

Le vent dans les branches, le quotidien, une forme audacieuse, une couleur obsédante, une texture, une odeur, une petite musique de nuit, un paysage, un voyage, la magie de l’aube, la beauté du crépuscule…

Process Créatif

Inspirations

Le fil rouge : La rencontre inspirante, un savoir-faire, un matériau, une problématique, une contrainte.

Puis l’inspiration : souvent un motif surgi du quotidien, une forme, une exposition, une couleur, une texture, une odeur, le mouvement de la vie, l’air du temps

Esquisses

Ensuite vient le dessin manuel ou au bout de la souris, le toucher des matériaux, leur odeur, faire leur connaissance, les éprouver, les contraindre ou au contraire les laisser vivre.

Prototypage

L’étape suivante : Le prototypage à mon échelle, du papier, du carton, de la colle, du tissu, du bois

Production

Et juste après, le prototypage des artisans : la réflexion et le travail avec eux au bureau ou dans leur atelier, papier, crayon, mètre, gabarit, les essais, les découvertes, les trouvailles « sur le tas ».

J’aime le bruit des machines, le froid des ateliers, les fenêtres sur la campagne ou la ville, l’odeur du bois, de la colle, la sciure collée sous mes chaussures, les gabarits accrochés au mur, les colis emballée prêts à être livrés… 

Des convictions fortes

L’heure est à la métamorphose de la chambre à coucher. Elle se déploie désormais dans l’ultra-personnalisation, la technologie intégrée ou la déconnexion et l’éco-conception, sans pour autant renoncer à l’originalité et à la magie. Plus que jamais, la chambre doit se faire inventive, ouverte à la modularité et renouvelable à l’infini. Au cœur de ces transformations, la tête de lit, un élément central et vivant, aux multiples talents. Mon ambition, avec CHAMBRE EN SCÈNE est de faire de la chambre le nouveau décor de nos vies personnelles contemporaines. En épousant les dernières tendances décoration et matériaux et en m’alignant sur les nouveaux modes de vie, je donne naissance à des univers créatifs inédits, adaptés avec élégance à l’usage quotidien de la chambre à coucher. Mon idéal ? Composer une nouvelle chambre harmonieuse, tout à la fois pratique et créative, utile et futile, ancrée dans le réel et ouverte sur l’imaginaire pour vous offrir, chaque jour, le plus confortable et le plus beau des voyages.