Depuis toujours, la chambre est pour moi une évidence.
Née – ou presque – dans l’hôtel familial, j’ai été fascinée très tôt par les différents univers émanant des chambres qui m’entouraient. Dans mes jeux d’enfant, je laissais mon imagination vagabonder, j’inventais mes propres chambres.
Devenue décoratrice, très inspirée par les espaces à aménager, toutes pièces confondues, j’explore les mélanges de matériaux, je me passionne pour le sur-mesure. Je recherche des solutions astucieuses à des problématiques de notre quotidien. Et mon intérêt pour la lumière qui ne cesse de croître – au point de l’enseigner en école de décoration – vient enrichir et moduler mes créations.
Puis, inévitablement, la chambre redevient le sujet exclusif de mes créations. Je conçois alors du mobilier pour la chambre ainsi que des têtes de lit et des chevets, que je souhaite dans l’air du temps tout autant qu’intemporels. La voix des professionnels, soucieux d’avoir des produits adaptés, vient confirmer mes intuitions créatives. Ainsi naît Chambre en Scène.
Puis l’inspiration : souvent un motif surgi du quotidien, une forme, une exposition, une couleur, une texture, une odeur, le mouvement de la vie, l’air du temps
L’étape suivante : Le prototypage à mon échelle, du papier, du carton, de la colle, du tissu, du bois
Et juste après, le prototypage des artisans : la réflexion et le travail avec eux au bureau ou dans leur atelier, papier, crayon, mètre, gabarit, les essais, les découvertes, les trouvailles « sur le tas ».
J’aime le bruit des machines, le froid des ateliers, les fenêtres sur la campagne ou la ville, l’odeur du bois, de la colle, la sciure collée sous mes chaussures, les gabarits accrochés au mur, les colis emballée prêts à être livrés…